Top 5 | Mes coins lecture favoris

En tant que bookworms confirmés, on pourrait lire n’importe où, n’importe comment : dans le métro, debout dans une file d’attente pour aller voir le dernier Star Wars, à l’aide de la lampe torche de son téléphone au milieu d’une nuit d’insomnie. Mais finalement, on a tous nos petits coins préférés, ces lieux qui font qu’on s’évade comme jamais en lisant un bon roman. J’avais envie de les partager avec vous aujourd’hui et de vous inviter à faire de même pour peut-être nous donner de nouvelles idées 🙂

1) Mon canapé

On commence par un classique, un indétrônable, le coin lecture par excellence : le canapé. Je dirais même « son » canapé, parce que chez les autres, c’est quand même forcément moins bien. Et bien entendu, on n’oublie pas les accessoires propres à l’hiver : le plaid en pilou-pilou, la tasse de thé, le chat (et on n’exclue pas les amateurs de café et propriétaires de chiens quand même), on peut même ajouter le feu de cheminée piqué sur YouTube et alors là, tout est parfait, on passe une des meilleures soirées de l’année, on est d’accord ?

2) Au bord de la mer

Sur la plage, je dis non. Entre le sable qui s’immisce dans ton maillot de bain, les bosses, le vent, ton petit frère qui veut jouer aux raquettes toutes les 5 minutes, c’est impossible de trouver du plaisir à lire. Par contre, quand je trouve un bon rocher avec vue imprenable sur l’océan, au calme avec seulement le bruit des vagues, je suis à la limite de l’extase.

3) Dans une prairie

La prairie, je ne sais pas trop pourquoi, c’est mon délire. J’emmène mon bouquin, ma couverture dans un petit coin de verdure au milieu de nul part et je lis pendant des heures.

4) A hauteur d’une fenêtre

Vous l’imaginez, ce banc, sous la fenêtre d’une chambre d’ado, comme dans les séries américaines : c’est ça que je veux. Chez moi, les fenêtres sont trop hautes, il fait trop gris, et surtout, je n’ai pas de banc (bon ça encore, ça peut s’arranger). Mais voilà, c’est ce que je veux dans ma maison quand je serai grande 🙂

5) A la terrasse d’un café

Alors oui, j’aime la lecture en solitaire bien au chaud sous mon plaid. Mais j’aime aussi les gens et je prends un plaisir délicieux à déguster un chocolat chaud en dévorant un bon bouquin, avec en bruit de fond le brouhaha des conversations de la population.

Et vous alors ? Quels sont vos coins lecture favoris ? Faites-nous rêver !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.